Soirée libertine : où en trouver et comment ça se passe vraiment ?

La soirée libertine est une nuit d’exploration et de plaisir. Habituellement, c’est un peu plus intime que la soirée club moyenne. Il n’est pas rare non plus que des couples se réunissent dans ce cadre. Les soirées libertines peuvent se dérouler de différentes manières. Tout dépend des personnes qui y participent et de ce qu’elles recherchent. Découvre dans ce dossier où trouver une soirée libertine en France et comment se déroule cet événement libertin pour réussir votre première fois.

Soiree libertine

Comment trouver une soirée libertine ?

Qu’ils soient débutants ou confirmés, les adeptes du libertinage ne savent pas toujours comment trouver une soirée libertine près de chez eux, adaptée à leurs envies et capable d’assouvir tous leurs fantasmes. On vous donne quelques éléments pour trouver facilement une soirée libertine pour vous aider dans votre quête de partenaires libertins. 

Les soirées privées libertines

Si vous êtes un débutant en matière de libertinage, il y a peu de chances pour que vous puissiez accéder à une soirée privée. Mais si vous avez déjà de l’expérience en la matière, c’est une autre manière de rencontrer d’autres libertins.

Le principe des soirées privées est simple : un couple libertin organise une soirée libertine chez lui et invite les libertins de son cercle. Il faut donc déjà connaître des libertins si vous souhaitez participer à ces soirées privées !

Plus intime que les clubs, les soirées privées sont idéales pour s’initier à de nouvelles pratiques libertines.

Les clubs et les boites libertines

La meilleure manière de rencontrer d’autres libertins au cours d’une soirée chaude, c’est de fréquenter les clubs et les boîtes échangistes ou libertines. En effet, dans chaque ville, quelle que soit sa taille, il y a au moins un club libertin dédié aux personnes qui s’intéressent au sexe libre et aux pratiques sexuelles originales. Bien sûr, plus votre ville est grande, plus vous aurez de chance de trouver de clubs libertins.

Ainsi, si vous habitez à Paris, à Bordeaux ou à Lyon, vous n’aurez aucun mal à en dénicher ! En revanche, si vous habitez à la campagne ou dans une petite ville, il y a de fortes chances pour qu’il n’y ait pas de boîte 100 % libertine mais une boîte qui organise des soirées libertines deux à trois fois par semaine.

Les clubs libertins sont souvent bien cachés et connus seulement des habitués ou des personnes qui appartiennent à cette communauté fermée des libertins. Ainsi, de l’extérieur, une boîte libertine ressemble à n’importe quelle boîte de nuit ! Mais une fois à l’intérieur, on voit bien la différence entre une boîte classique et une boîte échangiste ou libertine : l’ambiance et les couleurs érotiques, les femmes dénudées sur leur barre de pole dance, les couples libertins qui ne se cachent pas…

Il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de clubs libertins : des clubs branchés où vous devez vous rendre habillés, ou des saunas où une serviette suffira. De plus, les clubs libertins organisent souvent des soirées à thème, faisant des soirées spéciales pour les différents fantasmes du libertinage : BDSM, échangisme, etc. Il faudra donc vous renseigner pour pouvoir tomber sur le soir où votre pratique libertine favorite est à l’honneur !

Pour choisir votre club libertin (si vous avez le choix parce que vous vivez dans une assez grande ville), pensez à regarder si les clubs fournissent de l’intimité pour les ébats (ce n’est pas le cas dans toutes les boîtes), ou encore si l’ambiance et la fréquentation vous plait.

Les agendas de soirées libertines en ligne

Si vous ne voulez pas y aller au culot, en tentant les boîtes qui vous semblent libertines, alors vous pouvez vous référer aux agendas de soirées libertines disponibles sur Internet. En effet, ces agendas sont mis à jour quotidiennement, ce qui vous permet d’être toujours tenu au courant des soirées libertines qui sont organisées dans votre entourage !

Les sites de rencontres libertins

Une autre manière de rencontrer des libertins et donc de se faire inclure dans le cercle très fermé des libertins voire inviter dans des soirées privées libertines, est de s’inscrire sur un site de rencontres libertines.

Vous pourrez ainsi, grâce aux critères de recherche souvent géolocalisés, trouver des libertins près de chez vous et les contacter pour aller plus loin. D’ailleurs, la plupart de ces sites proposent une catégorie « Agenda » qui recense toutes les soirées libertines à venir dans votre région. Une solution pratique pour ne pas perdre du temps !

Nous avons classé les meilleurs sites de rencontre libertine sur cette PAGE.

bar libertin

Comment se déroule une soirée libertine dans un club libertin ?

La première règle lors d’une soirée libertine est qu’il ne faut pas paniquer. Toute personne qui entre dans un club le fait « pour la première fois ». Et ne manquera pas de vous aider si vous avez des doutes. La plupart du temps, les propriétaires de clubs aident parce que cela permet de briser la glace.

  • Il y a souvent suffisamment de places de parking, et elles sont fréquemment dissimulées, ce qui vous permet de vous garer dans un endroit discret.
  • En général, un club libertin n’a pas de publicité visible de loin et est faiblement éclairé.
  • La porte ne s’ouvre pas avant que l’on ait sonné.
  • L’opérateur vous salue et vous demande votre prénom. Vous entretenez une relation personnelle.
  • En général, les nouveaux arrivants bénéficient d’une brève visite du club, qui comprend toutes les pièces. Cela contribue à l’atmosphère d’un excellente soirée libertine.
  • On vous remet la clé de votre casier, où vous pouvez ranger vos vêtements de ville. Il y a des vestiaires supplémentaires pour cela, qui sont souvent quelque peu utilitaires et, eh bien, peu excitants.

Le bar est la région du toucher, sans sexe.

Il est ensuite temps de prendre une douche, même si vous n’êtes pas seul, et même si vous vous êtes déjà lavé à la maison ; la propreté est de la plus haute importance. La mode libertine étant dépourvue de poches, vous devez remettre la clé du casier au propriétaire ou au barman. Vous la récupérez à votre départ. Vous devriez probablement laisser vos objets de valeur à la maison.

Dans certains clubs, vous obtenez un tampon invisible sur votre bras avec votre numéro de clé qui n’est visible que sous une lumière spécifique. En général, les boissons et la nourriture sont gratuites. Cela atténue quelque peu vos propres angoisses.

Ce n’est que dans l’imagination des hommes que cela se produit.

Au bar d’une soirée libertine, il est important d’entamer une discussion. Si vous voulez faire de l’échangisme ou du libertinage, vous devez être quelque peu ouvert. Les hommes particulièrement solitaires restent souvent assis dans un coin à se demander pourquoi il ne se passe rien.

À moins qu’il ne s’agisse d’une soirée libertine à thème spéciale, l’activité sexuelle n’est autorisée que dans la section spécifiée du club, jamais au bar ou sur le buffet. Les voyeurs doivent garder un profil bas dans la zone échangiste. Dans un club échangiste, les commentaires bruyants nuisent au plaisir. Si vous souhaitez vous toucher pendant que vous observez, vous devez le faire discrètement, à moins que l’on vous demande expressément de le faire.

Le consentement est primordiale

Si quelqu’un est « partant », vous pouvez soit demander gentiment (« Puis-je / pouvons-nous nous joindre à vous ? »), soit tenter de caresser le partenaire choisi une fois. Si la main s’éloigne ou si vous entendez un « non », vous devez rapidement accepter la réponse. Les propriétaires de clubs sont très allergiques aux membres agressifs ! Si, en tant qu’homme célibataire, vous initiez un contact avec une femme par derrière alors qu’elle est verbalement choyée par une autre personne, non seulement la soirée libertine est terminée, mais vous pouvez également être exclu du club.

Ce qui est permis est ce qui est désiré. En paires, trios, quatuors, et plus grands ensembles. Personne n’est obligé de se livrer à une activité sexuelle ! Il y a d’autres couples qui aiment simplement l’environnement dynamique et qui s’amusent comme à la maison.

En relation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × un =